Notre petite entreprise engagée...


Mais au fait, le Tourisme solidaire : Késako ?


Définition du tourisme solidaire : "...il doit respecter le tryptique suivant : être supportable sur le plan écologique, viable sur le économique et équitable sur le plan éthique et social ".

 

 

C'est en accord avec ces principes mais aussi en suivant ses propres valeurs et son "bon sens" que Vision éthique a conçu ses circuits afin de vous proposer des vacances inoubliables et responsables.

 


Nos engagements :

Téléchargez notre &-Charte et celle des &-Voyageurs

 

V& s' implique directement en partenariat avec des associations locales dans différents projets d'aide au développement couvrant les domaines de la santé, l'éducation, l'environnement et l'artisanat,

V& s'engage à ce que 3% de la marge nette dégagée par voyage soit reversé à des projets d'aide au développement ou d'insertion concernant les pays du sud comme du nord,

V& vous propose de compenser votre émission carbone en reversant le montant par voyage dans les projets d'aide au développement. Moyenne des voyages : 4 000 km parcouru soit 80,50 euros.(source.actionacarbone.org)

V& attache une importante toute particulière à la sélection de ses partenaires (voyagistes et structures locales) afin d'être en accord avec les valeurs du tourisme solidaire et l'esprit de Vision Ethique.

 

Portrait d’une créatrice :


Caroline Debonnaire a toujours vécu dans un univers sans frontières où l’ouverture d’esprit est maître mot. Ses origines indiennes et vietnamiennes ne sont pas étrangères à cela. Désireuse de parcourir le monde entier, elle n’a pas hésité à partir à sa découverte à chaque fois que l’occasion s’est présentée.

Titulaire d’une Licence en Gestion des Ressources Humaines, Caroline Debonnaire a su faire de sa passion son métier. Au gré de ses voyages, elle s’est sensibilisée à l’économie sociale et solidaire ainsi qu’aux enjeux du développement durable. Alors qu’elle se trouvait un jour au bord d’un lac à Hanoï, Caroline a observé deux touristes s’échappant de leur groupe pour mieux profiter du paysage et des lieux. Cette vision lui a permis de trouver sa voie : celle du voyage organisé imprégné d’un esprit « routard » et aventurier qui permettrait le temps de l’échange et sortirait des sentiers battus tout en donnant aux voyageurs des clés de compréhension des pays visités ; sa conception du tourisme alternatif était née.

 

De rencontres en découvertes, c’est en 2007 que Caroline Debonnaire fonde Vision Ethique, agence de conseil et d'organisation en voyages spécialisée dans le tourisme solidaire. Pour chacun des voyages engagés qu’elle propose, Caroline Debonnaire travaille en étroite collaboration avec des associations locales et des petites structures privées œuvrant dans des projets de développement suivant un axe social ou environnemental.

 

Son projet d’éco-gîte solidaire à Madagascar remporte d’ailleurs l’un des deux trophées décernés dans la catégorie Voyage Humanitaire par Le Routard.com lors la cérémonie des Trophées du Tourisme Responsable organisée le 25 octobre dernier par Voyage-sncf.com.

Construit à Madagascar dans la vallée du Sambirano, cet éco-gîte communautaire conçu entièrement en matériaux locaux d'une capacité d'accueil de 16 personnes est géré par un groupement d’habitants et par l’association des femmes du village. 

 


Fh s

Voyagez vrai

Donnez du sens à vos vacances en famille ou entre amis à travers des voyages qui vous ressemblent et qui rassemblent...

Vous recherchez un voyage original, insolite et engagé ?

> Choisissez parmi l'une de nos 6 destinations,
> Dîtes-nous quelles sont vos envies et thématiques préférées






Derniers articles +

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…

[CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA] : La Top destination 2017.

PETIT TOUR D' HORIZON : CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA - Extrait en images et bilan de son périple en Janvier 2017 entre ...
La suite…