[Cambodge] : Excursion au « Pays du Sourire »

Publié le 19 janvier 2015 dans Circuit à l' honneur, Infos Diverses
Situé au cœur de la péninsule Indochinoise, le Cambodge se situe entre la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Meurtrie par 3 décennies de guerre, cette magnifique nation relève la tête et s’ouvre au tourisme.

Aujourd’hui, Angkor, 8ème Merveille du Monde, est devenue le symbole du Cambodge connu à travers le monde entier. Oubliés des hommes, mystiques vestiges d’une grande civilisation, les temples d’Angkor étaient enfouis depuis des siècles sous une végétation luxuriante. Jusqu’à ce qu’un explorateur français, Henri Mouhot, les redécouvre en 1860 et les fasse connaître au monde entier. Aujourd’hui, ils connaissent un rayonnement international qui en font la principale étape touristique culturelle du pays.

Bien d’autres trésors attendent le touriste curieux entre mer, fleuve, lacs, rivières et jungles mystérieuses : Phnom Penh autrefois surnommée « Perle de l’Asie » devenue capitale du pays à l’époque de l’Indochine française, Siem Reap renfermant le mythique site d’Angkor Vat, le massif montagneux du Phnom Kulen, Le Tonle Sap le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est, les différentes stations balnéaires tel que Kep, Kampot, Shianoukville, Battambang qui a su garder l’architecture coloniale de l’ex-Indochine, et la frontière du Laos pour observer les derniers dauphins d’eau douce du Mékong... Un voyage au cœur du Royaume Khmer c’est une plongée dans un univers enchanteur aux légendes intactes.

Avec Vision Ethique,pénétrez en plein cœur des forêts et des jungles cambodgiennes n’est désormais plus un rêve inaccessible. Outre la découverte du patrimoine culturel extraordinaire qu’offre le Cambodge, vous aurez également l’opportunité unique de vous immerger dans le monde rural cambodgien en logeant chez l’habitant dans une maison traditionnelle. De nombreuses activités vous attendent :
  • Visite des plantations de noix de cajou et rizières,
  • Randonnée dans l’ancienne capitale de Koh Ker,
  • Découverte du plus grand temple montagne angkorien du Cambodge,
  • Découverte du Beng Mealea, le temple perdu dans la jungle,
  • Découverte du Srah Dumrei, un site exceptionnel avec son immense monolithe de grès de 6 mètres de haut,
  • Ballades en vélo, kayak et randonnées pédestres.

Nous vous mènerons vers le Nord du Cambodge, sur le plateau de Phnom Kulen ( traduire : litchis en français). Classé parc national depuis 2012 par le gouvernement cambodgien et soutenu par l’UNESCO, ce plateau naturel situé à 40 km au nord-est de la ville de Siem Reap et ses mythiques temples d’Angkor est considéré comme la Montagne Sacrée des Cambodgiens (entre 300 et 500 mètres de hauteur) depuis l’an 800.

Parmi les très nombreuses ONG présentes au Cambodge, nous avons choisi de soutenir et collaborer avec la fondation ADF Kulen (« Archeology and Development Foundation »).
Cette ONG possède 4 secteurs d’intervention :
  • L’ Agriculture : création de fermes de bio-cultures alternatives et non-destructrices pour l’environnement : champignons, légumes, poivre,élevages de poulets et de poissons + petit artisanat créant ainsi des revenus complémentaires aux villageois.
  • L’ Environnement : l’association forme les habitants à la protection du parc national ( opération de déminage ) et à mettre en valeur des circuits d’ éco-tourisme dans les alentours.
  • L’ Education et La santé : elle fournit de l’eau dans les régions les plus reculées du Phnom Kulen ; et le soutien aussi l’école primaire (apport en matériel scolaire et éducation), l’organisation finance un post de soins et le salaire de l’infirmière hebdomadaire.
  • La Culture : elle contribue à la recherche, à la restauration des temples oubliés et encore ensevelis afin de les ramener à la vie et de mettre en lumière ce patrimoine mondial pour le plus grand plaisir de quelques voyageurs privilégiés.

En 2014, avec les 3% de contributions solidaires reversées pour chaque voyage, Vision Ethique a pu reverser 480 euros à l’association ADF Kulen contribuant ainsi à l’amélioration du mode de vie des habitants du Phnom Kulen en développant des activités plus viables sur les plans économique et environnementale.

De nombreux voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population, si souriante et attachante. Si vous êtes venus pour ses vestiges, on vous le garantie, vous reviendrez pour la gentillesse et le sourire de sa population ainsi que pour sa culture, si riche et captivante.

Vous êtes un couple, une famille, un groupe d’amis, vous vous sentez une âme d’ enfant entre Tom Raider et Indiana Jones ? Venez découvrir notre circuit au Cambodge. Nous restons à votre écoute par Mail ou directement par téléphone au : 09 50 71 66 41

Découvrez notre circuit au Cambodge

Plus d'articles dans les catégories Circuit à l' honneur, Infos Diverses

Fh s

Voyagez vrai

Donnez du sens à vos vacances en famille ou entre amis à travers des voyages qui vous ressemblent et qui rassemblent...

Vous recherchez un voyage original, insolite et engagé ?

> Choisissez parmi l'une de nos 6 destinations,
> Dîtes-nous quelles sont vos envies et thématiques préférées





Derniers articles +

Nord Vietnam : Road-trip à moto Têt Fiesta Tour 2018

Séjour « 10 jours road-trip à moto Têt Fiesta Tour 2018» Dates des séjours proposés : Du 12 au 21 Février 2018 soit 10 jours/09 nuit...
La suite…

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…