[Infos diverses] : Le train d’Hanoï à Sapa , un incontournable ?

Publié le 31 mars 2014 dans Infos Diverses
Les régions du Nord Vietnam : au cœur des minorités pour un dépaysement total

Le train Hanoi-Sapa est le meilleur moyen de se rendre à Sapa, l’une des destinations les plus populaires du Vietnam. Pratique, économique et pittoresque, les départs se font de nuits et arrivent en début de matinée.
Vous aurez l’embarras du choix, il y a au total 14 trains qui font cet itinéraire au départ de la gare d’Hanoi, arrivée à la gare de Lao Cai.
Suivant la classe, le type de cabine et votre tranche de prix, il vous suffira de faire votre choix ! Comptez 6 h de trajet et entre 20 et 35 euros.

Sapa est l’une des destinations les plus touristiques du Nord du Vietnam. Faire une randonnée à Sapa est considérée comme un « incontournable". Cela donne un aperçu des paysages sublimes que peut offrir le Nord du pays.

On ne peut rester indifférent devant ses cultures en terrasses à flanc de montagnes et son architecture, vestiges d’une station coloniale française d’altitude qui fut active durant près de 50 ans.

Bien que qu’incontestablement magnifique, Sapa est aujourd’hui malheureusement victime de sa beauté.
En effet, la ville subit depuis ces dix dernières années, un développement touristique tristement anarchique, sans respect des traditions, us et coutumes de la population… Bien loin des principes du tourisme responsable que nous prônons… Vous assisterez à un édifiant spectacle : une valse de touristes tournoyants leurs appareils photos aux visages des populations qui marchandent 1$ leurs merveilleux sourires. Marchés de tenues et tissus traditionnels tissés en trois jours par des machines made in China…
Moult trekkings et nuits chez l’habitant sont proposés sans aucune homogénéisation et appui à des projets communautaires respectueux des hommes et de leur environnement dans une logique de développement durable pour les villageois… troublant l’ordre social qui était établit depuis tant d’années.

C’est pourquoi, Vision Ethique et son partenaire ont choisi de contourner Sapa, pour vous proposer des séjours ponctués d’étapes insolites et originales, loin du tourisme de masse, qui prennent forme autour de projets visant à soutenir des initiatives locales dans une éthique et une démarche de « tourisme solidaire » à l’écart d’un « tourisme voyeuriste ».


Découvrez notre circuit de tourisme solidaire Vietnam : Magie du Nord Ouest »



Et n’hésitez pas Nous contacter pour plus de renseignements et réalisation de circuit individuel à la carte pour partir à la découverte du Nord Vietnam d’ Est en Ouest.
Plus d'articles dans la catégorie Infos Diverses

Fh s

Voyagez vrai

Donnez du sens à vos vacances en famille ou entre amis à travers des voyages qui vous ressemblent et qui rassemblent...

Vous recherchez un voyage original, insolite et engagé ?

> Choisissez parmi l'une de nos 6 destinations,
> Dîtes-nous quelles sont vos envies et thématiques préférées





Derniers articles +

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…

[CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA] : La Top destination 2017.

PETIT TOUR D' HORIZON : CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA - Extrait en images et bilan de son périple en Janvier 2017 entre ...
La suite…