


Un pays à parcourir en toute sécurité, le charme des villages du bout du monde, des petites structures familiales, une réelle conscience de la protection de l’environnement, un tourisme tourné vers le développement durable, une nature exceptionnelle où il fait bon vivre et profiter de l’instant présent, déguster un bon café et des produits locaux fraîchement préparés, se construire des souvenirs face à un coucher de soleil, vivre des expériences et découvertes inoubliables… C’est la PURA VIDA Attitude! Au programme : Plantations de cafés, volcans, jungles, rivières, océan Pacifique et mer des Caraïbes comme décor. Rencontre avec des acteurs locaux engagés. Des activités éco-responsables inédites organisées avec les villageois sont aussi prévues pour favoriser la rencontre et les échanges avec la population locale.

Période conseillée et comment y aller
• Toute l’année avec période pluvieuse d’août à septembre
• 11h de vol au départ de France
• 2.7 T CO2e
• -7h de décalage

projet soutenu
Vision Ethique soutient l’association des Bribris à Puerto Viejo, un ecolodge de tourisme communautaire qui à travers l’accueil des voyageurs offre gratuitement soins médicaux et fournitures diverses ainsi que l’hébergement aux indigènes de la région.

Les « + » vision ethique
• Expérience immersive chez les “Bribris”et les Malekus, peuples indigènes, puis dans un village de pêcheurs
• Rencontre avec les populations avec 2 ateliers : cours de cuisine et confection du cacao
• Visites d’associations pour la conservation de la faune et flore avec des activités éco-nature
• Qualité des hébergements
• Originalité du parcours et contenu des étapes réalisables pour tout public
• Auto tour en semi liberté et assistance locale 24/24

péninsule de nicoya : balade nocturne sur une mer d’étoiles
Dans la péninsule de Nicoya, il est possible d’allier visite d’une réserve naturelle et d’un parc national lors d’une balade en jungle bordée par une plage de sable blanc au plaisir du farniente les pieds dans l’eau, sur une petite île accessible uniquement en bateau et réservée aux voyageurs d’un écolodge de toute beauté. A la nuit venue vous pourrez vous glisser en kayak ou en bateau (non motorisé) sur l’eau pour un tour de bioluminescence où vous découvrirez l’incroyable phénomène des algues qui remontent à la surface et qui brillent comme un ciel étoilé..


éco-tourisme entre rivières et volcans
Amateurs de sensations fortes, c’est l’occasion rêvée de s’approcher de fascinants volcans aux caractères bien différents. Que ce soit le grandiose “Arenal”, l’un des 10 volcans les plus actifs au monde, “le Poas” et son cratère à ciel ouvert ou “le Rincon de Viega” et ses fumerolles (notre préféré), tous offrent après leur ascension la possibilité d’allier les bienfaits d’une baignade dans des sources thermales ou dans des cascades aux petits bassins d’eaux turquoises nichées au milieu d’une jungle exubérante.

observation des mammifères terrestres et maritimes
Avec près de 27 parcs nationaux, c’est LA destination nature. Sur la côte Pacifique et à proximité d’Uvita, le parc national Marino Ballena est un site privilégié pour l’observation des baleines. Les dauphins présents en permanence s’observent toute l’année. Le parc du Corcovado tout au Sud est réputé pour l’observation des pumas et autres félins évoluant dans leur milieu naturel. Notre coup de coeur : observer des colibris aux plumages si colorés et le mythique Quetzal à la longue plume rouge dans une forêt humide de la vallée de Dota.


immersion Aux racines de la culture indigène
La nature omniprésente au Costa Rica rime également avec culture indigène pour les voyageurs en quête de rencontre et d’échange avec les peuples. 7 peuples indigènes sont encore présents dans le pays. La plupart vivent en marge des villes, proches de leur traditions et en harmonie avec mère nature. Afin de s’ouvrir au monde, certaines ont fait le choix d’accueillir des voyageurs au sein de leur village pour partager leur quotidien et leurs secrets ancestraux… Foncez!

