Tourisme Solidaire en Casamance

  • 2012-12-13_17.39.02.jpg
  • 2012-12-14_07.17.30.jpg
  • DSCN0245.JPG
  • DSCN1012.JPG
  • P1030467.jpg
  • P1000723.JPG
  • P1000707.jpg
  • P1000618.JPG
  • DSCN0790.JPG

La Casamance : le berceau du tourisme communautaire intégré


Laissez-vous conter ce pays magique !


Au Sud du Sénégal, entourée par la Gambie et la Guinée, se situe une région enchanteresse, encore endormie, oubliée par le tourisme de masse, qui se réveille tout en douceur : la Casamance.

Plongez au cœur du pays Diolas en Basse Casamance et partez à la découverte du grenier à riz du Sénégal. Terre fertile entre mer, rivières, bolongs, et forêt luxuriante, la Casamance, après des années de conflits, est une destination nature et culturelle à redécouvrir en douceur. 
Le pays est couvert de plateaux de très faible altitude, quelques mètres à peine, drainés de marigots qui tracent un quadrillage de vallées.

L’estuaire de la Casamance présente une zone de marais peuplés de mangroves d’où émergent des langues de sable, un réseau inextricable de marigots balayé par les marées. Historiquement c’est aussi le berceau du tourisme communautaire intégré puisque les cases à étages ou à impluvium étonnantes d’ingéniosité construites de manière durable offrent aujourd’hui naturellement des hébergements conviviaux et originaux aux voyageurs.

Notre circuit en Casamance vous propose plusieurs étapes, toutes liées à une thématique spécifique, afin de vous immerger au cœur du pays de l'ethnie Diolas, au plus proche de ses habitants et de leurs traditions.

Sans oublier notre coup de coeur : Une rencontre exceptionnelle avec Michael Daffé à Zinguinchor, jeune artiste peintre-scuplteur sénégalais travaillant uniquement avec des matières naturelles à base de coco.

Informations pratiques :


Période conseillée : octobre à juin
Départ assuré pour 2 à 14 personnes
Bonnes conditions physiques recommandées

Nos voyages solidaire en Casamance :


" Aux racines du Pays Diolas "

Ce circuit Casamance comprend un programme de 8 jours/ 7 nuits sur place.
Tout au long de ce circuit, de Zinguinchor au Cap Skirring, vous naviguerez en pirogue le long du fleuve Casamance entre bolongs, mangroves, savanes et forêts luxuriantes, et plongerez dans les terres, au coeur de la culture Diolas, pour partir à la rencontre de ses habitants : un peuple fier, ingénieux et respectueux de ses traditions.

" Casamancément Vôtre "

Ce circuit Casamance comprend un programme de 8 jours/ 7 nuits sur place.
Vous serez logés uniquement dans des campements de tourisme solidaire intégrés au confort simple mais propre et serez acceuillis chaleureusement par les associations des villageois.
Toutes les activités proposées lors des étapes dans les campements seront au gré de vos envies à réaliser et régler en sus directement à vos guides locaux. V& vous assure la réservation, repas et chauffeur-guide...Pour le reste : à vous de jouer !

Faire une demande d'information





Derniers articles +

Nord Vietnam : Road-trip à moto Têt Fiesta Tour 2018

Séjour « 10 jours road-trip à moto Têt Fiesta Tour 2018» Dates des séjours proposés : Du 12 au 21 Février 2018 soit 10 jours/09 nuit...
La suite…

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…