Tourisme solidaire au Cambodge

  • bayon.jpg
  • Cambodge2_116.jpg
  • fresquesmurales.JPG
  • phnomkulen.JPG
  • paysage.JPG
  • P1000402.jpg
  • phnmkulen1.JPG

Le Cambodge : Temples mythiques et écotourisme


Interdit aux voyageurs du monde entier durant plusieurs décennies de conflits, le Cambodge souhaite désormais se tourner vers un avenir plus radieux. Le Peuple Khmer ayant retrouvé un climat de paix, il ouvre aujourd’hui ses bras aux visiteurs du monde entier et dévoile ainsi ses nombreux trésors.
Située entre le Viêt-Nam, le Laos et la Thaïlande, cette monarchie ancrée dans la pointe Sud-Est de l’Asie révèle ses joyaux. Outre le célébrissime site d’Angkor et les temples mystérieux qui font sa renommée, le Cambodge abonde de richesses culturelles et naturelles. Le puissant fleuve Mékong, sa faune et sa flore luxuriante et ses îles paradisiaques comptent parmi les nombreux attraits de ce pays.

Partez à la rencontre d’un peuple qui, en dépit d’un passé tourmenté, a su garder son sourire légendaire et saura vous accueillir avec toute l’humilité qui le caractérise.


Itinéraire :


Les itinéraires proposés dans notre circuit s’emploient à vous offrir une découverte originale du Cambodge. L’intérêt de ce circuit, élaboré en étroite collaboration avec Vision Ethique, réside dans l’exclusivité de certains sites visités ainsi que dans l’approche solidaire du monde rural cambodgien.

Ceci ne va pas sans une certaine rusticité, tant sur le plan des routes que sur celui des infrastructures d’accueil. C’est pourquoi nous avons choisi d’équilibrer votre séjour en alternant nuits en hôtel de bon confort et nuits en bivouac, et de varier les moyens de transport en fonction du terrain et des efforts physiques qu’ils impliquent.


Tout au long de ce séjour, vous découvrirez le travail d’associations et d’entreprises actives dans des domaines tels que :

  • L’agriculture et l’environnement: L'Ong Adf Kulen (appui au paysans, création de coopératives de producteurs)
  • L'artisanat & l'art : Samaotao Shop & Friends et le Cirque Phare (groupement de femmes et de jeunes démunis)
  • L'éducation et la santé (programmes à destination des enfants).

Notre circuit est une immersion totale en trois temps dans ce fabuleux pays caractérisé par l'extrême variété de ses paysages, entre mer, rivières et montagnes, l’authenticité de ses habitants et les mystiques vestiges d'une grande civilisation, autant de richesses que nous vous proposons de partager en toute transparence et en toute sérénité. Notre équipe relais "sur le terrain" est uniquement composée de personnes anglophones ou francophones connaissant parfaitement la région, ses habitants et leur culture. Elles seront en mesure de répondre à toutes vos attentes et demandes d’informations en s’adaptant à vos besoins tout au long de votre séjour.


Informations pratiques :


Période conseillée : de Novembre à Mai (ensuite démarre la saison des pluies)
Départ assuré pour 2 à 12 personnes
Bonnes conditions physiques recommandées


Notre voyage responsable au Cambodge :


« Immersion au pays du sourire »

Ce circuit comprend un programme de 12 jours/ 11 nuits
A partir de : 1 548 € TTC, base 4 personnes, aérien non inclus.

NB : Possibilité en 14 jours/ 13 nuits (incluant Battambang)
A partir de : 1 694 € TTC, base 4 personnes, aérien non inclus.

Découvrez ce voyage

Faire une demande d'information


Consulter les témoignages des &-voyageurs





Derniers articles +

Nord Vietnam : Road-trip à moto Têt Fiesta Tour 2018

Séjour « 10 jours road-trip à moto Têt Fiesta Tour 2018» Dates des séjours proposés : Du 12 au 21 Février 2018 soit 10 jours/09 nuit...
La suite…

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…