Tourisme responsable et solidaire

une expérience mêlant rencontres, culture et authenticité.

Vision Ethique > destinations-lointaines > Vacances au Vietnam : tourisme équitable du Nord-Ouest au Sud

Vietnam

Prenez votre départ

Choisissez vos dates

SITES CULTURELS

voyage aventure douce

rencontres avec les ethnies du nord Vietnam

Vacances au Vietnam : tourisme équitable du Nord-Ouest au Sud

 

Des vacances au Vietnam, dans ce pays qui s’étire comme un dragon et qui serait celui des « enfants du dragon et de la fée ». Entre mer et montagnes du Nord Vietnam, irrigué au Sud par le Mékong, « la mère des eaux », c’est une multitude de paysages dessinés au fil des temps, une mosaïque de modes de vie et de traditions à découvrir.

Le Vietnam laisse rarement indifférent. Son histoire tourmentée lui a conféré toute sa force. Ce n’est pas un Vietnam tourné vers le passé ni « folklorique » que nous vous proposons de partager. Vous découvrirez les multiples facettes d’un pays ouvert et dynamique, tourné vers l’avenir, tout en étant respectueux de ses ancêtres et ancré dans ses traditions. 

N’oublions pas qu’Hanoï a fêté en 2010 son premier millénaire !

 

En séjournant au bord du lac Tac Ba chez les Dao, dans un éco-village à Vu Linh*, et à Green Vietnam, vous participez à un réel projet de tourisme solidaire et de développement économique, social et culturel articulé autour de trois axes : la formation, l’écotourisme et la préservation de l’environnement. La rencontre est placée au cœur de nos circuits dans lesquels l’essentiel de l’hébergement se fait chez nos amis, avec une alternance de nuits dans des hôtels de bon confort, en éco-gîte ou chez l’habitant, ou encore, pour vous laisser un souvenir magique de votre séjour, nous vous offrons la possibilité de passer une nuit à bord d’une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong (sur demande).

Nos circuits Vietnam, conçus à l’opposé d’un tourisme « voyeuriste », vous invitent à vivre de réelles expériences humaines basées sur le partage et la compréhension de l’autre. En partageant ces moments d’évasion avec vos hôtes, vous participerez à votre façon à la vie et à l’évolution des projets que nous soutenons.
(Depuis 2009 VISION ETHIQUE s’engage à reverser 3% sur le prix du séjour au projet de Vu Linh).
+ de détails sur nos projets solidaires

Informations pratiques :

Vacances Vietnam, période conseillée : d’octobre à juin (température fraîche de décembre à mars dans le Nord)
Départ assuré pour 2 à 14 pers. maximum.
Activités : marche, croisières, baignade, vélo, immersion culturelle
Condition physique « normale »
Emission carbone dépensée en moyenne : 4052 kg CO2

Magie du Nord-Ouest

11 jours/ 10 nuits

Cette boucle vous emmènera en vacances au Vietnam dans le Nord : vers les contrées des Dao Quan Trang, riverains du lac Thac Ba, des Tay noirs puis des Dao Rouges, pour atteindre les H’mong fleurs à Bac Ha au cœur de leur territoire, dans les montagnes de la province de Lao Cai. Un itinéraire sauvage, proche du pays et de ses ethnies, une rencontre intime avec le Vietnam et ses peuples.

    Parfums du Vietnam

    14 jours/ 13 nuits

    Ce circuit prend son départ à Hanoï pour se terminer dans la mythique Baie d’Halong que vous découvrirez à bord d’une jonque traditionnelle. Cet itinéraire vous emmènera sur les traces des Dao Quan Trang, riverains du lac Thac Ba au Nord Vietnam, puis dans la région de Hué (ancienne capitale littéraire) pour s’achever dans le Sud du pays et vous faire naviguer sur le delta du Mékong.Cette traversée du pays, bien que de plus en plus fréquentée, vous enchantera par la magie de ses paysages, la possibilité d’échanges avec nos hôtes et la qualité de ses étapes que nous avons conçues pour vous faire voyager en dehors des sentiers battus.