Rome à votre guise

  • Tre_vise___Ve_rone_127.JPG
  • italie-07-rome-st-pierre-vue-du-tibre.1221478132.JPG
  • Eataly.jpg
  • fontainedetrevi.jpg

Eco-week-end et court séjour en Italie

Séjour de 4 jours/ 3 nuits sur place

Rome, ville d’art au riche passé culturel, vous propose une escapade en toute liberté entre culture, gastronomie et authenticité. Célèbre dans le monde entier avec son Colisée, son Forum ou encore le Vatican avec sa magnifique chapelle Sixtine et sa superbe Basilique San Pietro… vous serez charmés par son pittoresque quartier de Trastevere avec ses ruelles tortueuses. Vous pourrez faire du shopping à la Piazza di Spagna et à la Via Scorso dans des boutiques de produits locaux où vous trouverez la pasta sous toutes ses formes et de bons vins italiens. Pour les fashionisti, vous trouverez toutes les boutiques tendances et luxueuses sur la Via dei Condotti et si vous préférez vous reposer, vous pourrez déguster un caffè ristretto à la terrasse d’un café à Campo dei Fiori. N’oubliez pas de faire un vœu en lançant une pièce de monnaie dans la Fontaine de Trévi !


Nous prenons le choix de vous proposer un programme libre, vous assurant l’hébergement entre deux hôtels de notre sélection. Pour le reste.à vous de jouer et de combiner à votre guise les activités que nous vous suggérons pour découvrir ou déguster Rome au gré de vos envies, entre gourmandise et culture.

Vous rendre à Rome

La capitale italienne est desservie quotidiennement par plusieurs compagnies aériennes au départ de Paris et de certaines villes de province sur vols réguliers (Air France et Alitalia) ou low-cost (Vueling et Easyjet). Il est également possible de voyager en train de nuit au départ de Paris Gare de Lyon.
Côté formalités, passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les ressortissants de l’union européenne.

Votre court-séjour au fil des jours :


Jour 1 : Paris - Rome
Arrivée à l’aéroport ou à la gare, accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre ou activités proposées en option, ci-dessous Repas libres.Nuit à l’hôtel.

Jour 2 et 3 : Rome
Petit déjeuner à l’hôtel et reste de la journée libre. ou activités proposées en option, ci-dessous Déjeuner et dîner votre charge. Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Rome - Paris
Petit déjeuner, libération de votre chambre. Reste de la journée libre et transfert à l’aéroport ou gare en fonction de vos horaires de retour.

Vos hébergements – hôtels 3*


Ecohotel 3* - Près du centre ville : http://www.ecohotelroma.com/fr/
Petite structure de 25 chambres et suites accueillante et conviviale située dans la réserve naturelle de la Valle dei Casali dans le quartier Gianicolense à seulement à 15 minutes de route de la place Saint-Pierre. Des matériaux écologiques ont été utilisés pour l'ameublement de l'ensemble des chambres, Le petit-déjeuner vous est proposé sous la forme d'un buffet varié, composé d'un vaste choix de produits biologiques.
Les plus : Une navette gratuite vous conduira à la station de métro Cornelia (ligne A). Des vélos sont également disponibles gratuitement à la réception.
A partir de 420 euros/personne/ 3 nuits base chambre double petit déjeuner inclus (hors taxe de séjour : 3€/jour/pers – à régler sur place)

Hôtel Rimini 3* - centre ville (certifié écoworld hotel )http://www.hotelrimini.com/fr/
Palais du XIXe, en plein centre de Rome, à proximité de la gare Termini. Accueil soigné tout comme les chambres spacieuses, dotées de tout le confort moderne attendu pour ce type d’établissement. : En fonction de la catégorie, certaines sont même dotées d'un balcon offrant une vue sur la ville. Connexion Wi-Fi gratuite
Petit déjeuner copieux servis sous forme de buffet au 5ème étage, offrant une vue unique sur la Ville Éternelle.
A partir de 450 euros/personne/3 nuits base chambre double petit déjeuner inclus (hors taxe de séjour : 3€/jour/pers – à régler sur place)



Suggestions de visites durant votre séjour :

( Options à choisir et combinables au gré de vos envies)


Découvertes insolites : Les Balades à vélo


1 - La Via Appia en vélo – à privilégier le dimanche
Rendez-vous au Caffé Appia Antica. Là Roberto, nous équipe de vélos, d’un panier repas à emporter et d’un plan de la voie à suivre….
La Via Appia, est une voie romaine très ancienne dont la caratéristique est d’avoir été pavée la première. Bordée de cyprès, c’est la mieux conservée, tandis que de nombreux vestiges historiques la parsèment. Le dimanche est le jour idéal pour partir à sa découverte, la voie étant fermée au traffic. La Villa dei Quintili, située juste aux portes de la ville entre la via Appia Antica et l’Appia Nuova, est un lieu idéal pour passer une agréable journée en plein air parmi les restes d’une somptueuse villa romaine dominant la campagne environnante et qui, au fil des siècles, n’ont cessé de servir d’inspiration à de nombreux artistes.
Prix par personne : 45 euros


2 - Sous les ponts de Rome (mini. 6 participants inscrits sur la date)
Promenade originale le long de la piste cyclable aux abords du Tibre, vous offrant un regard sur la ville éternelle sous un angle différent, comme pour rendre hommage à la belle Rome : un arc à la magnificence de son histoire et de son architecture! En continuant sur e chemin, nous arrivons à la belle île du Tibre, immédiatement après avoir traversé le Ponte Rotto ... vous connaissez son histoire ? Passionnante et pleine de rebondissements ! Fin de votre visite à Ponte Matteotti, où, sur la droite, vous pourrez observer l'ancienne Ripetta .
Prix par personne : 52 euros


Pour chatouiller vos papilles : gastronomie & art de vivre


1 - A la découverte de l’ Eataly

Mais quelle est donc cette nouvelle mode ? Un ingénieux jeu de mots ? Peut-être mais pas seulement. Il s’agit d’une philosophie nouvelle autour de lagastronomie, ainsi qu’ un nouveau mode de distribution alimentaire, plus proche de l'homme..Le terroir trouve ici tout son sens.
Eataly est un univers du goût, de la culture du goût et du respect de l'effort de ceux qui créent des produits bons, sains et respectueux de la planète.

Un projet considéré à l'origine un peu utopiste et pédagogique, mis en place par des entrepreneurs du Piémont et fondé par Oscar Farinetti, optimiste et réaliste, qui croit et aime passionnément ce qu'il fait et qui n'a pas perdu le contact avec la terre, la campagne, la vraie vie qu'il y a derrière ces produits. L'idéeé tant d’éduquer au goût mais sans snobisme et surtout en essayant de faire connaître au plus grand nombre. On peut donc acheter un produit, le goûter au restaurant, s'informer grâce aux livres, aux tableaux explicatifs, aux cours de cuisine... Eataly nous invite à consommer avec intelligence.
Possibilité de dégustations et de cours de cuisine. Prix par personne selon programme : de 102 à 205 euros


2 - Cuisine authentique avec courses au marché (mini. 6 participants inscrits sur la date)
Départ le matin, avec notre chef, dans un marché typiquement romain pour apprendre les produits de base de la cuisine italienne. Choix des ingrédients, des quantités adaptées aux nombre d’invités, tout cela dans une ambiance assez ludique.
Vous vous rendrez ensuite dans notre cuisine professionnelle, dans un restaurant du centre historique, pour mettre en pratique quelque recette locale. Puis, tous à table pour déguster les plats que vous aurez élaborés.
Prix par personne : 134 euros

Rome immuable et culturelle : les grands classiques


1 - Visite de San Lorenzo avec guide privé (Après-midi – 3 heures)
San Lorenzo est le lieu de rendez-vous des jeunes fortement engagés à gauche. À ses origines, un quartier pauvre du 19e siècle dont la lutte contre le fascisme était l’une des caractéristiques de ses habitants. C’est maintenant le lieu de rassemblement des artistes, des hippies et militants de tous bords, auxquels se mêlent les étudiants du campus La Sapienza, tout proche.
Prix par personne : 112 euros (base 2 personnes)

Le soir possibilité de dîner dans un des lieux fréquentés par les romains ; l'Osteria da Marcello -
35 Euros/Pers, hors boissons



2 - Rome Baroque (avec ou sans guide privé)
De la Fontaine de Trevi, célèbre dans le monde entier, d’où la légende veut qu’une pièce jetée dans sa vasque assure votre retour à Rome, en passant par le Pantheon et la fameuse Place Navone pour finir dans un dédale de charmantes ruelles, où vous découvrez la Piazza di Spagna, lieu de la jeunesse romaine, la colline du Pincio. et la Trinité des Monts, majestueuse et immuable qui semble contempler la Ville Eternelle.
Prix par personne (avec guide – 3 heures/ base 2 personnes) : 111 euros

3 - Le Colisée & le Forum (avec ou sans guide privé)
Un itinéraire classique pour parcourir les grandes périodes de la Ville Eternelle : la Monarchie, la République et l'Empire jusqu'à son déclin. Sans oublier le rôle du Christianisme qui à partir de la fin du IV siècle devint religion officielle de l'Empire. Nous proposons la visite de la Colline du Capitole, du Forum Romain avec l'illustration de ses Arcs de Triomphe, et bien sûr l'amphithéâtre Flavien.
Prix par personne (avec guide – 3 heures, droits d’entrée inclus/ base 2 personnes) : 135 euros
Important : Guide francophone selon disponibilité.


Fh s

Voyagez vrai

Donnez du sens à vos vacances en famille ou entre amis à travers des voyages qui vous ressemblent et qui rassemblent...

Vous recherchez un voyage original, insolite et engagé ?

> Choisissez parmi l'une de nos 6 destinations,
> Dîtes-nous quelles sont vos envies et thématiques préférées





Derniers articles +

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…

[CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA] : La Top destination 2017.

PETIT TOUR D' HORIZON : CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA - Extrait en images et bilan de son périple en Janvier 2017 entre ...
La suite…