Tourisme responsable et solidaire

une expérience mêlant rencontres, culture et authenticité.

Vision Ethique > [Vietnam] : Le Lotus dans la cuisine Vietnamienne

[Vietnam] : Le Lotus dans la cuisine Vietnamienne

tourisme responsable vietnam
7 septembre 2014
Partager avec vos amis

Symboles et Tradition :
 » Savez-vous que le lotus tient une place très spéciale dans la culture vietnamienne? Non seulement sur le plan symbolique, spirituel, littéraire et artistique mais également dans la vie de tous les jours et dans la gastronomie. Fleur nationale à lʼinstar de lʼInde et du Sri Lanka, fleur emblématique de la compagnie aérienne Vietnam Airlines et de lʼOffice National du Tourisme du Vietnam, le lotus (hoa sen) possède des symboles forts auxquels le peuple vietnamien peut sʼidentifier et être fier.

Si vous avez l’opportunité de visiter le Vietnam, ne manquez pas de goûter à ces plats sur place où vous pourrez apprécier leur vraie saveur, ou encore, dégustez à Hanoi lʼexquis thé au lotus devant les superbes lotus du Lac de lʼOuest, cela sera un moment inoubliable, onirique et méditatif, suspendu dans le temps… Bonne dégustation! « 
 Lire la suite : Le Lotus dans la cuisine vietnamienne écrit par Miss Tâm pour le Wall Street Journal

Miss Tâm nous dévoile sa recette :  » Salade de tiges de lotus aux crevettes »

Bonne dégustation ! et n’hésitez pas à Nous contacter pour tout renseignement complémentaire et informations sur nos voyages engagés au Vietnam mais aussi sur nos autres destinations.

Catégories

Votre conseiller voyage est a votre écoute

prise de rendez-vous

Le Blog