Casamancement vôtre : Programme 8 jours sur place

  • Coubalan1.jpg
  • OISEAU.jpg
  • panisite2.jpg
  • casamanceatd.jpg
Un séjour immersif qui a du sens...
Casamancément vôtre
: 08 jours / 07 nuits sur place, en pension complète - Hors période de vacances scolaires.

Réservez votre prochain voyage


Côté pratique : déplacement en voiture privée ou mini-bus selon la taille du groupe ( 2 à 14 pers ) vous propose une immersion complète car vous serez uniquement logés en campements communautaires intégrés (confort propre et simple).
Les excursions sont en sus et à régler sur place directement à vos guides locaux selon les étapes et activités proposées.

Les + V& :

• Immersion dans la brousse Casamançaise dans
les environs de Zinguinchor et Oussouye

• Rencontres et échanges avec la population, les 
associations et artistes locaux.

• Variété de paysages entre fleuve, mer, bolong 
et réserve naturelle.

• Séjour en semi-liberté à votre rythme, avec toutes les activités en option.

Votre circuit au jour le jour :


Jour 1 : Départ Paris - Cap Skirring


Départ tôt le matin pour le vol Paris/Cap Skirring.
Arrivée dans l’après-midi en Casamance. Départ par la route pour le village de Coubalan dans l’essence forestière des Kalunayes sur la rive nord du fleuve Casamance. Dîner et nuit à l’auberge rurale.

Jour 2 : Coubalan


Immersion au village, rencontre avec les artisans. Possibilité de balades dans la forêt avec une découverte de sa biodiversité, des savoirs locaux sur la faune et la flore…Dîner et nuit à l’auberge rurale.
Soirée spectacle Contes et Légendes en compagnie de la troupe Essamaye.

Jour 3 : Ziguinchor


Départ matinal pour Ziguinchor, découverte libre de la ville, du port, du marché aux poissons…Rencontre avec des artistes contemporains au Centre culturel français. Brève poursuite sur Enampor, dîner et nuit à l’auberge rurale dans une case à Impluvium.

Jour 4 : Enampor 


Découverte du fabuleux patrimoine bâti des Maisons à Impluvium. Possibilité de balade en pirogue à rames dans la mangrove aérienne ou dans les rizières de Séléki. Les bolongs se rétrécissent au fur et à mesure que la forêt de palétuviers s’épaissit…Dîner et nuit à l’auberge rurale.

Jours 5 et 6 : Oussouye


Départ pour Oussouye, gros village du Floup entre mangrove et forêt. Découverte des métiers et artisans : poterie, fabrique de noix de cajou, sculpture… Possibilité de balade pédestre, en vélo ou en véhicule jusqu’à Mlomp pour voir les fromagers géants et les Cases à étages et jusqu’à la Pointe Saint Georges pour l’observation des lamantins ou l’immersion dans la profonde forêt de Kanufa et ses récolteurs de palmes. Le soir, veillée sur les pratiques animistes de Casamance. Dîners et nuits dans une case à étage villageoise.
* La contribution solidaire est reversée à l'école primaire du village de Séghalène que vous visiterez lors de ces deux journées.

Jour 7 : Diembéring


Retour à l’Océan avec le village de Diembéring sur la côte. Rencontre avec les villageois et rando par le musée Sangawatt et l’Eco-Parc. Arrivée sur la plage de Boucotte, dîner et nuit au campement Asseb de Djemberring

Jour 8 : Diembéring – Cap Skirring


Retour Matinée libre : farniente, baignade, lecture… Embarquement à l’aéroport dans l’après-midi et arrivée à Paris dans la nuit.
FIN DE NOS PRESTATIONS

Dates de voyage et prix sur demande.

Réservez votre prochain voyage




Voyagez vrai

Donnez du sens à vos vacances en famille ou entre amis

Vous recherchez un voyage original, insolite et engagé ?

> Choisissez parmi l'une de nos 6 destinations,
> Dîtes-nous quelles sont vos envies et thématiques préférées

Et Hop !




Derniers articles +

Stage de Yoga : en Inde du Sud ou à Bali

Stage de Yoga : en Inde du Sud ou à Bali. Ressourcez vous le temps de vos vacances Dans nos séjours thématiques pour cette sa...
La suite…

[ NOUVEAUTE 2018/2019 ] : Suivez nous, on part au Laos !

Nouveauté 2018/2019 : Suivez nous, on part au Laos ! Depuis cet été, VisionEthique a rajouté à son arc une nouvelle destination...
La suite…

Voyagez au Laos : Petits mots de Caroline exilée à Luang Prabang

Bonjour à tous, Après le Vietnam et le Cambodge je suis ravie de vous présenter enfin notre nouvelle destination le Laos. ...
La suite…