Tourisme responsable et solidaire

une expérience mêlant rencontres, culture et authenticité.

Madagascar

Destinations
antananarivo

Prenez votre départ

Choisissez vos dates

préservation de l’environnement

Tourisme Ethique
formation
écotourisme

Extension : Madagascar visiter « Antananarivo Autrement » : 3J/2N

Madagascar : Visiter Antananarivo ?

Visitez Tana Autrement 3 jours / 2 nuits – 360 € base 2 voyageurs

Que faire à Tana ?
Faut-il visiter Antananarivo ou passer son chemin ?

Comme tout les grandes villes, Tana la Capitale malgache crée la polémique : vaut elle le détour ou faut-il passer son chemin et prioriser les villes côtières ?
Chez VisionEthique, on vous répondra les 2 mon Capitaine ! Réponse de normand me direz-vous…

A Madagascar, pour visiter Antananarivo comme il se doit,
Il faut prendre le temps de se perdre dans les ruelles,
 de s’asseoir sur un banc et observer le mode de vie des habitants, partir à la rencontre des acteurs locaux qui aiment et s’investissent dans des projets sociaux.

Ce temps que vous n’avez pas, VisionEthique l’a prit et vous offre à travers cette extension, le Tana que l’on aime et continue à aimer lors de nos étapes dans la Capitale Malgache

Votre extension « Tana Autrement » dans les grandes lignes:

Les + V&
  • Rencontres et échanges avec la population et les associations locales
  • City tour avec un éco-guide local spécialisé
Vos hébergements

Hôtels de charme ou Maison d’hôte de bon confort

Notre prix inclut
  • L’hébergement selon étape en hôtel ou gîte de ce circuit Madagascar
  • La pension complète selon programme
  • Tous les transferts et les déplacements
  • Service d’un chauffeur et/ou d’un guide francophone pendant tout le séjour.
  • Les visites et excursions, les droits d’entrée dans les parcs nationaux.
  • 3% reversés aux projets d’aide au développement
Notre prix n'inclut pas
  • Le transport aérien et les taxes d’aéroport ( prévoir env.930 euros/pers. en cie vol régulier sur Air Mad ou Air Austral – Poss.sur demande)
  • Les frais de visa (exempté à ce jour)
  • Toutes les boissons, dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Les assurances

Votre circuit au jour le jour :

JOUR 1 : ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Après installation, vous partirez à la découverte d’Antananarivo en compagnie d’un éco-guide de ECO TANANA* dans le cadre du circuit « Antananarivo et ses vues imprenables ». Ce circuit vous plongera dans les différents paliers de la ville. Une lecture et une interprétation, que ce soit du milieu urbain ou du milieu rural, par un éco-guide, vous aidera à mieux apprécier le paysage et l’environnement de la ville « des mille ».

*ECO TANANA est le fruit d’une collaboration entre l’Alliance Française et Planète Finance pour le développement du tourisme durable. Sa mission est d’améliorer durablement les conditions de vie des micro-entrepreneurs du secteur tourisme à Antananarivo (artisans, gérants de Maison d’hôtes, guides) et celles de leur famille, par la microfinance autour d’un réseau labellisé et d’une charte qui respecte les principes du tourisme solidaire.

Nuit et dîner au choix, selon vos envies :
En centre ville, à l’hôtel « Le chalet des Roses » : un hôtel de charme qui se trouve sans le quartier d’Antsahavola, un quartier calme du centre ville.
Dans les environs de la Capitale en chambre d’hôtes « Chez Soamathony » : Daniel et Sahondra vous acceuilleront dans leur magnifique maison d’hôtes en bois, entourée d’un magnifique jardin botanique et offrant une vue imprenable sur les rizières de la capitale.

JOUR 2 : ANTANANARIVO

Cette journée sera consacrée à la découverte du milieu artisanal de la capitale et de ses environs.

Après le petit-déjeuner vous quitterez l’hôtel pour visiter la ferronnerie d’art « Violette et Dieu Donné » située au sud-est de la Capitale. Il s’agit d’un atelier solidaire d’art de fer forgé mais également une structure d’accueil pour les personnes démunies avec une école primaire et cantine scolaire pour les enfants des salariés.

Après la visite, vous poursuivrez votre route (environ 1h) en direction de Ambohidratrimo, situé à 15 km d’Antananarivo sur la RN4, pour rejoindre Akany Avoko*, un centre de rééducation. Visite du centre, déjeuner et initiation à la culture malgache : spectacle de danse traditionnelle, initiation à la langue malgache, par les jeunes enfants et adultes du Centre dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Retour à l’hôtel ou à la maison d’ hôtes pour votre dîner.

*L’Akany Avoko a été créé en 1959 à AMBOHIDRATRIMO. A l’origine, il s’agissait d’un centre de rééducation pour jeunes filles de petite délinquance, placées là, en attente de jugement.
Ces adolescentes représentent une partie des pensionnaires, mais depuis quelques années, le centre reçoit aussi des jeunes enfants enlevés à leur famille pour maltraitance ou autres motifs. Les enfants ainsi abandonnés forment la majorité des pensionnaires, en attente d’être adoptés, or un grand nombre d’entre eux resteront là jusqu’à leur majorité. Les pensionnaires assument l’ensemble des tâches de la vie quotidienne (ménage, cuisine, lessive…), les plus grandes s’occupant des plus petites. Une série d’ateliers d’éducation permet aux jeunes-filles d’apprendre des petits métiers. Cette source de revenus est indispensable au bon fonctionnement de la structure et permet de subvenir aux besoins « de base » des enfants en matière d’alimentation, d’hygiène et d’éducation.

JOUR 3 : ANTANANARIVO

Journée libre et tranfert à l’aéroport selon vos horaires de vol.

 

Prix à partir de 358 euros par personne (base 2 participants – boissons en sus)

Informations pratiques :

  • Période conseillée voyage : Avril à Novembre
  • Départ assuré pour 2 à 12 personnes – Enfants à partir de 9 ans
  • Bonnes conditions physiques recommandées
  • Base 2 pers. Reduction enfant <12 ans : – 60 € / Enfant en extra-bed.

Le Blog