Destinations
antananarivo

Prenez votre départ
Choisissez vos dates
préservation de l’environnement

Extension : Madagascar visiter « Antananarivo Autrement » : 3J/2N
Madagascar : Visiter Antananarivo ?
Visitez Tana Autrement 3 jours / 2 nuits – 360 € base 2 voyageurs
Que faire à Tana ?
Faut-il visiter Antananarivo ou passer son chemin ?
Comme tout les grandes villes, Tana la Capitale malgache crée la polémique : vaut elle le détour ou faut-il passer son chemin et prioriser les villes côtières ?
Chez VisionEthique, on vous répondra les 2 mon Capitaine ! Réponse de normand me direz-vous…
A Madagascar, pour visiter Antananarivo comme il se doit,
Il faut prendre le temps de se perdre dans les ruelles, de s’asseoir sur un banc et observer le mode de vie des habitants, partir à la rencontre des acteurs locaux qui aiment et s’investissent dans des projets sociaux.
Ce temps que vous n’avez pas, VisionEthique l’a prit et vous offre à travers cette extension, le Tana que l’on aime et continue à aimer lors de nos étapes dans la Capitale Malgache
Votre extension « Tana Autrement » dans les grandes lignes:
Les + V&
- Rencontres et échanges avec la population et les associations locales
- City tour avec un éco-guide local spécialisé
Vos hébergements
Hôtels de charme ou Maison d’hôte de bon confort
Notre prix inclut
- L’hébergement selon étape en hôtel ou gîte de ce circuit Madagascar
- La pension complète selon programme
- Tous les transferts et les déplacements
- Service d’un chauffeur et/ou d’un guide francophone pendant tout le séjour.
- Les visites et excursions, les droits d’entrée dans les parcs nationaux.
- 3% reversés aux projets d’aide au développement
Notre prix n'inclut pas
- Le transport aérien et les taxes d’aéroport ( prévoir env.930 euros/pers. en cie vol régulier sur Air Mad ou Air Austral – Poss.sur demande)
- Les frais de visa (exempté à ce jour)
- Toutes les boissons, dépenses personnelles
- Pourboires
- Les assurances
Votre circuit au jour le jour :
JOUR 1 : ANTANANARIVO
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Après installation, vous partirez à la découverte d’Antananarivo en compagnie d’un éco-guide de ECO TANANA* dans le cadre du circuit « Antananarivo et ses vues imprenables ». Ce circuit vous plongera dans les différents paliers de la ville. Une lecture et une interprétation, que ce soit du milieu urbain ou du milieu rural, par un éco-guide, vous aidera à mieux apprécier le paysage et l’environnement de la ville « des mille ».
*ECO TANANA est le fruit d’une collaboration entre l’Alliance Française et Planète Finance pour le développement du tourisme durable. Sa mission est d’améliorer durablement les conditions de vie des micro-entrepreneurs du secteur tourisme à Antananarivo (artisans, gérants de Maison d’hôtes, guides) et celles de leur famille, par la microfinance autour d’un réseau labellisé et d’une charte qui respecte les principes du tourisme solidaire.
Nuit et dîner au choix, selon vos envies :
En centre ville, à l’hôtel « Le chalet des Roses » : un hôtel de charme qui se trouve sans le quartier d’Antsahavola, un quartier calme du centre ville.
Dans les environs de la Capitale en chambre d’hôtes « Chez Soamathony » : Daniel et Sahondra vous acceuilleront dans leur magnifique maison d’hôtes en bois, entourée d’un magnifique jardin botanique et offrant une vue imprenable sur les rizières de la capitale.
JOUR 2 : ANTANANARIVO
Cette journée sera consacrée à la découverte du milieu artisanal de la capitale et de ses environs.
Après le petit-déjeuner vous quitterez l’hôtel pour visiter la ferronnerie d’art « Violette et Dieu Donné » située au sud-est de la Capitale. Il s’agit d’un atelier solidaire d’art de fer forgé mais également une structure d’accueil pour les personnes démunies avec une école primaire et cantine scolaire pour les enfants des salariés.
Après la visite, vous poursuivrez votre route (environ 1h) en direction de Ambohidratrimo, situé à 15 km d’Antananarivo sur la RN4, pour rejoindre Akany Avoko*, un centre de rééducation. Visite du centre, déjeuner et initiation à la culture malgache : spectacle de danse traditionnelle, initiation à la langue malgache, par les jeunes enfants et adultes du Centre dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Retour à l’hôtel ou à la maison d’ hôtes pour votre dîner.
*L’Akany Avoko a été créé en 1959 à AMBOHIDRATRIMO. A l’origine, il s’agissait d’un centre de rééducation pour jeunes filles de petite délinquance, placées là, en attente de jugement.
Ces adolescentes représentent une partie des pensionnaires, mais depuis quelques années, le centre reçoit aussi des jeunes enfants enlevés à leur famille pour maltraitance ou autres motifs. Les enfants ainsi abandonnés forment la majorité des pensionnaires, en attente d’être adoptés, or un grand nombre d’entre eux resteront là jusqu’à leur majorité. Les pensionnaires assument l’ensemble des tâches de la vie quotidienne (ménage, cuisine, lessive…), les plus grandes s’occupant des plus petites. Une série d’ateliers d’éducation permet aux jeunes-filles d’apprendre des petits métiers. Cette source de revenus est indispensable au bon fonctionnement de la structure et permet de subvenir aux besoins « de base » des enfants en matière d’alimentation, d’hygiène et d’éducation.
JOUR 3 : ANTANANARIVO
Journée libre et tranfert à l’aéroport selon vos horaires de vol.
Prix à partir de 358 euros par personne (base 2 participants – boissons en sus)
Informations pratiques :
- Période conseillée voyage : Avril à Novembre
- Départ assuré pour 2 à 12 personnes – Enfants à partir de 9 ans
- Bonnes conditions physiques recommandées
- Base 2 pers. Reduction enfant <12 ans : – 60 € / Enfant en extra-bed.
Le Blog
2 Séjours YOGA en France
Stage yoga méditation éco-responsable 2021 2 stages de Yoga-Meditation en France dans les Cévennes ou dans le Vars Amateurs de yoga, Vision Ethique vous propose en cette période...
[ Actualités ] : Sri-Lanka – Interview confite #1 :
Interview confite #1 : Au Sri-Lanka, Annick pour Appé lanka nous raconte : Chers vous, Nous vous proposons de suivre nos amis et...
[Actualités ] : Démarrage du carême bouddhiste
[Actualités ] : Boun Khao Phansa marque le début de la période de trois mois du carême bouddhiste Démarrage du Carême bouddhiste 2020 ce matin au Laos Boun Khao Phansa marque le...
[Appel aux dons ] : LAOS, Pop’up action : Soutien à une communauté d’ex-lépreux et jeunes actifs sans emploi
[Appel aux dons ] : Pop’up action : Soutien à une communauté d'ex-lépreux et jeunes actifs sans emploi dans les environs de Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de...