Voyage solidaire vietnam : "Parfums du Vietnam"

  • vietnam3__10_.jpg
  • Delat.JPG
  • marche_flottant.JPG
  • sSaigon_077.jpg
  • voyage_solidairevietnam.JPG

Voyage solidaire vietnam : " Parfums du Vietnam " - 14j à partir de 1831 €

( base 6 participants )


Réservez votre prochain voyage

Les + V& :

  • Rencontre avec les différentes ethnies du Nord-Est Vietnamien
  • Excursion de 2 jours et participation à LA VIE VU LINH sur le lac de Thac Ba chez les Dao Quan Trang
  • Immersion, variété des activités et des paysages du Nord au Sud

Vos hébergements :

  • Hôtel à Hanoï, Bac Ha, Ho Chi Minh Ville
  • Alternance de nuits en écolodge et nuits chez l'habitant à Vu Linh et Le Delta
  • 1 nuit en cabine avec couchette dans le train Lao Cai - Hanoï
  • 1 nuit en cabine dans le bateau sur la Baie d'Halong

Votre voyage solidaire Vietnam au jour le jour :


Jour 1 : Hanoï
Arrivée matinale à l’aéroport d’Hanoï. Accueil et transfert à votre hôtel pour déposer les bagages. Votre séjour commence par la visite du musée ethnologique à la découverte des 54 ethnies qui composent la population du Vietnam. Déjeuner au restaurant KOTO* près du temple de la littérature (Van Mieu). Ce restaurant à but non lucratif a pour vocation de former des jeunes issus des rues ou défavorisés aux métiers de la restauration. Vous visiterez ensuite le vieux quartier de Hanoï à pied, puis vous dînerez au restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hanoï – Cat Ba – Bai Tu Long
Nous partons de Hanoï tôt le matin pour prendre le ferry et nous rendre sur l’Ile de Cat Ba où nous visiterons le marché aux poissons. Puis nous embarquerons à Gia Luan sur une jonque confortable pour commencer notre croisière vers Bai Tu Long, la sœur jumelle méconnue de la baie d’Ha Long, moins touristique et plus sauvage. Déjeuner fruits de mer sur le bateau, puis visite d’un village flottant de pêcheurs. Nous poursuivons tranquillement notre balade vers l’Ile de Cong Do et débarquons sur une plage reculée, où vous pourrez vous détendre, vous baigner, ou encore faire du kayak. Nous prendrons l’apéritif sur la plage avant de regagner le bateau pour dîner. Après dîner vous pourrez, si vous le souhaitez, vous essayer à la pêche de nuit.
Nuit sur le bateau.

Jour 3 : Baie d’Halong - Hanoï

Petit-déjeuner dans un décor magique presque hors du temps.
La croisière poursuit son cours à travers le labyrinthe de formations karstiques de l’archipel. Nous prendrons le temps d’une baignade au milieu de la baie puis déjeunerons dans un restaurant local avant de reprendre le chemin d’Hanoï. Arrivée prévue dans la capitale entre 16h et 17h. Pour terminer cette journée dans la féérie, vous assisterez au célèbre spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Hanoï - Thac Ba

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel pour la Vie Vu Linh*, écolodge à l'origine d’un projet de développement durable dans les domaines de l’éducation et de l’écotourisme. Le site se trouve sur les rives du Lac Thac Ba, à la lisière d’un village Dao Quan Trang. Détente, puis dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

Jour 5 : LaVieVuLinh
Petit-déjeuner avec vue sur le lac, suivi de trois activités au choix vous permettant de vous immerger dans cet endroit de toute beauté :
- Balade en bateau entre les innombrables îles du lac, pique-nique et "grimpette" au sommet d’une de ces îles. Retour à l’écolodge.
- Trek de bon niveau (5h-6h environ), pique-nique en jungle et cueillette de plantes ethniques à utiliser dans le bain (avec les conseils avisés de la maîtresse de maison, Mme Nhat, de culture Dao) et de fleurs de bananiers sauvages pour préparer la salade du soir. Vous terminerez l'après-midi par un cours de cuisine, si vous le souhaitez.
- Balade pédestre tranquille dans les environs à la découverte du mode de vie des villageois.

Puis selon le temps disponible :
- Temps libre pendant lequel vous pourrez participer aux côtés des jeunes apprentis aux différents ateliers de travail (variables selon les besoins du moment - mini. 4 participants).
Ex : construction d’un bateau en bambou, construction d’hébergement en terre, entretien des arbres, recherche de fleurs sauvages pour préparer la salade traditionnelle Dao, cours de cirque, cours d’anglais ou de vidéo, etc...
Nous pouvons aussi, si la saison le permet, partager un moment de travail aux champs avec les fermiers du village avant le dîner. Nuit sur place.

Jour 6 : LaVieVuLinh - Hanoï

Matinée détente, activités en option et en sus selon vos envies et les activités se déroulant sur place, puis retour à Hanoï. Dîner au restaurant Quan An Ngon offrant un large choix de spécialités culinaires des différentes régions du Vietnam. Vous pourrez observer, tout autour de la charmante cour centrale, les chefs s’affairer à la préparation des différent mets proposés au menu. Départ en train de nuit pour Hué à 19 heures. Nuit en wagon couchette climatisé tout confort (4 personnes/ compartiment).
Les 3% de participation solidaire sont reversés à LaVieVuLInh, projet communautaire avec les Daos.

Jour 7 : Hué
Arrivée à Hué à 09h00 le matin. Après un solide petit-déjeuner et une rapide douche à l'hôtel, nous nous baladerons dans la citadelle de Hué, classée au patrimoine de l’humanité. Dans l’après-midi nous embarquerons pour une croisière en sampan sur la rivière des Parfums à la visite des tombeaux des empereurs Khai Dinh et Minh Mang. Nous déjeunerons sur le bateau tout en assistant à un spectacle de chant et de musique Ca Hué, un art classé par l’UNESCO au patrimoine culturel, à sauvegarder. Dîner et nuit à l’hôtel à Hué.

Jour 8 : Hué - Phuoc Tich - Hué
Départ matinal de l’hôtel en direction de Phuoc Tich, petit village préservé et classé monument historique. Visite des ateliers de menuisier puis du village avec ses 117 maisons traditionnelles à l'architecture chinoise datant du XIème siècle. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Hué - Danang - Hoï An
Petit-déjeuner au village avant de prendre la route pour Hoï An, en passant par le Col des Nuages. En arrivant à Hoi An, nous nous accordons un moment de détente bien mérité sur la plage après le trajet en bus. Nous déjeunons au restaurant de Franky, sur la plage, puis partons à la découverte d’un village de la soie. Retour dans le centre de Hoï An en fin d’après-midi. Dîner libre.
Hoï An est une vieille ville portuaire très animée datant du 15ème siècle, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez visiter : le petit musée d’Antiquité, le pont couvert japonais, la maison de Phuc Kien, le temple Quan Cong, la pagode Phuc Thanh. Hoï An est aussi réputée pour ses nombreuses boutiques : tuniques, chaussures, artisanat… vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir ! Commandez un ensemble et hop, il est prêt pour le lendemain !...

Jour 10 : Hoï An - Danang - Saïgon

Visite du marché puis petit-déjeuner sur la plage An Bang à 5 km de Hoi An, dans la crêperie d’Eric. Nous rejoindrons ensuite Danang pour prendre le vol de 15h00 direction Saïgon. En trajet, nous ferons un court arrêt le long de la route mandarine dans l’un des nombreux ateliers de sculpture sur marbre où nous découvrirons le travail des artisans. Vous pourrez en profiter pour admirer la vue sur la Montagne de marbre.
Arrivée à « Saïgon la dynamique » en fin d’après-midi où vous serez accueillis par votre 2ème guide francophone. Transfert au centre-ville. Visite du quartier colonial de Saïgon dont l'ancien Palais Présidentiel (d’extérieur), la Poste Centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, pour terminer par une promenade rue Dong Khoi (ex rue Catinat). Dîner au restaurant d’application Huong Lai*. Nuit à l’hôtel.

Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 à la fin de la guerre, Saïgon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Elle comprend 18 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.

*Ces restaurants sont également des centres de formation aux prestations hôtelières pour les jeunes démunis.

Jour 11 : Saïgon – Cai Be – Vinh Long
Petit-déjeuner et départ pour Cai Be, dans la province Tien Giang, en véhicule privé en compagnie de votre guide (environ 2h30 de route). Embarquement à bord de votre bateau à la découverte de la vie locale : le marché flottant de Cai Be ainsi que les différents artisanats locaux. Déjeuner de spécialités locales dans une ancienne maison traditionnelle Ong Ba Kiet. Dans l’après-midi, vous poursuivrez votre visite en bateau pour arriver à Cu Lao An Binh. Dégustation de fruits locaux dans un verger accompagnée de musique traditionnelle. Installation dans la maison d’hôtes. Temps libre et repos avant de partir en balade à vélo dans la campagne environnante pour mieux appréhender la vie des habitants locaux. Dans la soirée, vous vous initierez à la cuisine vietnamienne (préparation du Banh Xeo). Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 12 : Vinh Long – Rach Gia – Phu Quoc

Petit-déjeuner et transfert à Rach Gia (environ 4h00) où vous déjeunerez avant d’embarquer pour l’île de Phu Quoc. Arrivée en milieu d’après-midi au port de Duong Dong, transfert au Bo Resort et installation dans de charmants bungalows nichés en plein coeur d'un jardin tropical en bord de mer. Temps libre et repos bien mérité dans ce joli havre de paix. Dîner et nuit sur place.

Jour 13: Phu Quoc
Petit-déjeuner et découverte de Phu Quoc : visite d'une plantation de poivre, d'une fabrique de nuoc mam (saumure de poisson très présente dans la cuisine vietnamienne) et d'un élevage de perles. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l'hôtel pour profiter de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14: Phu Quoc – Saïgon

Matinée libre et déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Saïgon. A votre arrivée, transfert au restaurant végétarien "la Pagode", où vous prendrez votre collation avant votre transfert à l'aéroport.


Nos dates de départ 2015 :

Les dates indiquées sont celles d'arrivée et de départ sur place, prévoir J-1 et J+1 avec l'aérien en aller-retour. Prix par personne, base 6 participants :

Juin Juillet Août Sep. Oct. Nov. Dec.
12-25/6 10-23/7 7-20/8 18/9-1/10 9-22/10 6-19/11 4-17/12
26/6-9/7 24/7-6/8 16-29/10 20/11-3/12 18-31/12
1 831 € 1 831 € 1 831 € 1 831 € 1 831 € 1 831 € 1 831 €
Prix à reconfirmer : départ du 18-31/12

Nous consulter pour toutes autres dates à la carte ...


Notre prix inclut :

L'hébergement selon les étapes
La pension complète sauf dîner du jour 9 et repas du jour 14
Le transport et les transferts en voiture privée avec chauffeur
Les vols Danang/Saïgon et Phu Quoc/Saïgon
Les services d’un guide accompagnateur
Croisière en bateau sur la Baie d’Halong
1 activité au choix à LaVieVuLInh
Toutes les visites et droits d’entrée sur les sites selon programme et autorisations
3% reversés au projet d'aide au développement à la Vie Vu Linh


Notre prix n'inclut pas :

Le transport aérien international et les taxes d'aéroport
Les frais de visa
Les boissons et dépenses personnelles
Les pourboires
Les assurances
Votre compensation carbone (81€, possibilité de reversement sur demande)


Réservez votre prochain voyage





Fh s

Voyagez vrai

Donnez du sens à vos vacances en famille ou entre amis à travers des voyages qui vous ressemblent et qui rassemblent...

Vous recherchez un voyage original, insolite et engagé ?

> Choisissez parmi l'une de nos 6 destinations,
> Dîtes-nous quelles sont vos envies et thématiques préférées





Derniers articles +

[ CARNET DE VOYAGE AU VIETNAM ] : Bonne Année du Coq de Feu !

Chúc Mừng Năm Mới ( Bonne Année en Vietnamien ) à toutes et tous Exit le Singe et ses facéties, depuis le 28 janvier 2017, n...
La suite…

Appel aux dons - Madagascar : Aide à la scolarisation

Chers écovoyageurs, Chères écovoyageuses, et cher(e)s ami(e)s, Pour la 10ème année, nous lançons la campagne de ...
La suite…

[CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA] : La Top destination 2017.

PETIT TOUR D' HORIZON : CARNET DE VOYAGE AU SRI-LANKA - Extrait en images et bilan de son périple en Janvier 2017 entre ...
La suite…