Tourisme responsable et solidaire

une expérience mêlant rencontres, culture et authenticité.

Vision Ethique > destinations-lointaines > Voyage responsable au Laos

Laos

Prenez votre départ

Choisissez vos dates

rencontres acteurs locaux

Tourisme Ethique

Soutien projet agroforesterie

ecotourisme

Voyager Autrement au Laos, au coeur de la péninsule Indochinoise.

 

Enclavé dans la péninsule Indochinoise et traversé du nord au sud par le Mékong,
Le Laos promet des voyages axés sur la Nature et la Culture.
Laissez vous bercer par le doux chant des moines qui rythment les journées, éblouir par la couleur safran de leur tenue, par les couleurs dorés et éclatantes des temples qui scintillent au soleil.

VisionEthique à travers ces différents circuits vous propose des rencontres en toute simplicité avec le Laos d’aujourd’hui qui se feront à travers des étapes du Nord au Sud alternés par des nuits chez l’ habitant, en maison d’hôtes ou hôtels de charme à dimension familiale.
Vous participerez également à des activités liés à l’écotourisme et échangerez avec des acteurs locaux œuvrant pour des projets communautaires et sociaux.

Nos circuits sont adaptés pour des groupes de 2 à 12 personnes maximum et son adaptable pour les familles.

 

Oui, le Laos c’est avant tout des couleurs, de la chaleur et de la douceur..
Douceur de vivre, loin de l’agitation de ses pays voisins comme le Vietnam ou La Thaïlande.
Ici pas de vacances balnéaires, d’huile solaire, de clubs pop et de klaxons effrénés au programme.
Mais des bancs de sables émergeant des rives du Mékong ou lacs d’eau douce selon la saison et le niveau d’eau.. Le seul bruit environnement est le son des filets de pêche que l’on ramasse et du moteur des bateaux… le son de l’eau qui coule lors des marches en forêt d’où émergent des magnifiques cascades..et le plus joli des sons : celui des rires des enfants et de ses habitants qui éclatent à tout moment de la journée.
Amateur de Culture vous ne serez pas en reste, entre Temple et Bouddhisme, bâtiments coloniaux vestiges de l’occupation Française du Nord au Sud, Le Laos vous propose une plongée dans l’ histoire avec ses 2 sites classées au patrimoine culturel de l’ Unesco : La magnifique ville de Luang Prabang avec des 42 temples et tout nouvellement; classée en Juin 2019 : l’énigmatique site de la Plaine de Jarres.

Alors, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, partez sur les traces de l’explorateur Henri Mouhot qui après la découverte des Temples d’ Angkor est venu exploré en 1861 Le Laos pour séjourner à Luang Prabang sa cité royale bercée par le Mékong.

Informations pratiques :

Vacances Vietnam, période conseillée : d’octobre à juin (température fraîche de décembre à mars dans le Nord)
Départ assuré pour 2 à 14 pers. maximum.
Activités : marche, croisières, baignade, vélo, immersion culturelle
Condition physique « normale »
Emission carbone dépensée en moyenne : 4052 kg CO2

Voyage éco-responsable au Nord Laos

10 jours/ 9 nuits

Étapes solidaires, écotourisme et rencontres seront au rdv de ce séjour riche en émotion qui vous fera plonger dans les montagnes du Nord Laos entre cascades et lacs, jungle et rizières.

    Sud Laos « Sur les traces de l’ancienne voie royale

    4 jours/ 3 nuits

    Durant ce voyage riche en rencontres,
    De Luang Prabang aux villages des ethnies Hmong et Khamu vous suivrez le fil de l’eau de la rivière Nam Ou ainsi que du Mékong pour finir par la découverte d’un des sites archéologiques les plus mystérieux au monde : La Plaine de Jarres, dont le secret à ce jour reste encore une énigme.

      Circuit Enigmatique Laos

      14 jours/ 13 nuits

      Durant ce voyage riche en rencontres,
      De Luang Prabang aux villages des ethnies Hmong et Khamu vous suivrez le fil de l’eau de la rivière Nam Ou ainsi que du Mékong pour finir par la découverte d’un des sites archéologiques les plus mystérieux au monde : La Plaine de Jarres, dont le secret à ce jour reste encore une énigme.